Actualités en Bretagne

standard

Conseils pour réussir le choix de son coffret à vins

La box vin est un cadeau que l’on peut se permettre d’offrir à des connaisseurs comme à des néophytes. Pour offrir le coffret le plus adapté, suivez nos conseils avisés.

Une question de timing

Dans le cas où le coffret sera bu lors d’un évènement, il faudra mettre le choix des bouteilles entre les mains d’un expert. C’est d’ailleurs tout l’avantage d’une box, car les acheteurs ne sont pas livrés à eux-mêmes lors de leur choix. En bénéficiant d’un accompagnement adapté, il est donc possible d’acheter le coffret idoine.

Le choix de la box à vins sera différent selon qu’il s’agisse d’un buveur ponctuel ou régulier. Si la personne a l’habitude de déguster des vins, sachez qu’il existe de nombreuses offres adaptées (vins rares notamment). 

Aussi, ne perdons pas de vue tous les bienfaits du vin sur la mémoire, le cœur,…Confier ses attentes à des spécialistes du vin est donc de rigueur pour ceux qui ont besoin d’aide.

Tenir compte du profil œnologique du consommateur

Si l’on est un buveur occasionnel et que l’on ignore tout du vin, il est plus prudent de se tourner vers une offre « découverte ». Cette dernière permet aux néophytes de goûter à des vins de qualité sans se ruiner.

Les formules Premium sont plus adaptées aux fins connaisseurs. Elles permettent à ces passionnés de vins de découvrir d’autres saveurs et de nouveaux arômes. Entre 2 découvertes, il est possible de dénicher des vins particulièrement fins.

Outre ces critères, il est aussi important de s’informer sur le sommelier, sur le délai de livraison (tous les mois, à une date fixe,…) et sur le mode de livraison (chez soi, en point relais,…) de sa box à vins.