Actualités en Bretagne

standard

Fête de la crêpe en Bretagne

Avez-vous déjà entendu parler de la fête de la crêpe?

La fête de la crêpe, qui est actuellement à sa 22e édition cette année, est un événement dont l’ampleur ne se limite pas à celle d’une simple fête. La fête de la crêpe se démarque par son événement phare qui est le concours mondial de la plus grande crêpe. Chaque année, ce sont de grands amateurs de gastronomie qui se donne rendez-vous à la fête de la crêpe pour faire de chaque édition un événement inoubliable.

Les règles du concours

Comme dans tous les concours dignes de ce nom, les règles sont instaurées afin de désigner le gagnant du concours. Les chances des participants sont égales, car la dose de pâte à utiliser lors du concours sera celle fournie par le comité, qui représente environ 50 cl.
Afin de déterminer la meilleure crêpe, les critères qui seront prises en compte seront bien entendus la rondeur, le diamètre qui sera réduit au plus petit, la cuisson, l’épaisseur et l’aspect général de la crêpe.

À qui s’adresse ce concours

Le concours de la plus grande crêpe est un challenge qui est ouvert à tout le monde. Toutefois, pour équilibrer les chances, les participants ont été classés en deux catégories distinctes : il y a notamment la catégorie des enfants de moins de 13 ans et celle des adultes.
Comme nous n’avons pas tous la chance d’être un fin cordon bleu avant le concours, l’organisation du concours permet à chaque candidat de réaliser un essai gratuit avant de procéder à la réalisation de la crêpe qui sera notée.

Que la meilleure crêpe gagne!