Actualités en Bretagne

standard

Goûtez un délicieux fromage breton dans toutes vos assiettes

Quels que soient vos goûts en matière de gastronomie, le fromage fait partie intégrante de votre quotidien, comme de nombreux autres produits laitiers. Ces aliments riches en calcium sont bons pour la croissance et pour les os, mais aussi pour leur goût. Restaurateurs ou particuliers, chacun trouvera son bonheur dans le fromage, surtout celui à tartiner. 

Un fromage aux multiples saveurs

Il existe de nombreux fromages susceptibles d'être à votre goût, mais pour les amateurs de cuisine, les recettes à base de fromage à tartiner ont le vent en poupe. Ce fromage léger et savoureux ravira toutes les papilles

La région bretonne n'est pas réputée seulement pour ses crêpes, ses galettes ou ses gaufres. Non, il existe des produits alimentaires pouvant complémenter vos recettes aussi bien salées que sucrées. 

Le fromage ail et fines herbes par exemple, est excellent sur une tartine de pain et peut vous servir de repas. En apéritif, tartiné sur une tranche de jambon coupée en rondelle, vous vous régalerez. Cette recette amène fraîcheur et saveur à votre table, et satisfera vos convives, qu'ils soient petits ou grands. 

Un fromage idéal pour vos recettes

Pour plus de saveur, vous pouvez opter pour ce fromage au bleu. Celui-ci est parfait pour redonner un coup de fouet à vos tartes, quiches ou même à vos sandwichs. Les amateurs de fromage apprécieront son goût relevé et sa texture aérée

Il trouvera sa place sur vos plateaux de fromage lors de vos repas familiaux, et tout le monde appréciera son fondant et ses diverses saveurs tels que noix, nature, échalote et ciboulette. 

Ce fromage sans colorant et sans conservateur, trouvera amplement son emplacement dans votre réfrigérateur, et dans toutes les bouches. 

Vos verrines et vos soupes seront savoureuses et onctueuses, quel que soit l'accompagnement. A base de lait de vache, cet aliment frais fabriqué en Bretagne, plus précisément dans les Côtes d'Armor, peut être cuisiné en apéritif, en plat chaud ou froid, en sauce pour accompagner vos viandes ou vos poissons, et même en dessert, pour concevoir par exemple un cheesecake.