Actualités en Bretagne

standard

Les spécialités bretonnes s’invitent dans les formations en alternance

Certains établissements en fonction de leur situation géographique peuvent vous proposer de placer au centre de vos attentions les produits locaux ou encore les spécialités culinaires. Cela vous donne l’occasion de valoriser le patrimoine.

Surprenez le jury lors de vos examens avec des recettes oubliées et savoureuses

Dans la plupart des cas, les adeptes de la formation en alternance choisissent un programme classique en s’attardant sur des recettes particulièrement banales. Toutefois, pour décrocher une bonne note ou attirer le regard de diverses entreprises, il faut parfois faire preuve d’ingéniosité, d’où l’intérêt de miser sur des spécialités culinaires. Les plus courantes seront à reléguer aux oubliettes, car l’art de surprendre se cache généralement dans l’insolite ou les préparations oubliées.

La farine de froment apporte un peu de souplesse à votre préparation

Piochez donc dans le livre de votre grand-mère afin de trouver des recettes à la fois savoureuses et sympathiques. Certains foyers ont quelques astuces pour sublimer davantage les crêpes bretonnes qui sont différentes des versions classiques que vous aurez le loisir de déguster avec une pointe de chocolat ou de confiture. Pour apporter par exemple un peu de souplesse à votre pâte, il serait peut-être nécessaire de remplacer la farine traditionnelle par une version au froment. Vous constaterez que la tenue est totalement différente surtout si vous augmentez la qualité de lait et baissez celle liée à l’eau.

Une délicieuse galette bretonne froide à savourer pour votre goûter

Certaines maisons mettent aussi à votre disposition des galettes conçues avec du blé noir. Vous pourrez les déguster à différentes périodes au cours de votre repas. En effet, servies avec des œufs au plat, elles seront parfaites comme un plat principal alors qu’une pointe de confiture leur permet d’être réjouissantes au moment du dessert. Dans certains cas de figure, il est aussi envisageable de les déguster froides comme un en-cas lors du goûter. Inutile d’opter pour un ingrédient supplémentaire, elles sont largement suffisantes.